Le Silure au vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Silure au vif

Message  le pêcheur le Ven 22 Juin - 6:38



Le montage au cheveu sur flotteur coulissant.

C'est un montage classique employé par les carpistes, avec une différence c'est que là nous employons un flotteur au lieu d'être à fond.

L'objectif est de ne pas éffrayer le poisson et le rendre suspect...

Toutes les côtes sont à titre indicatif, à vous de les adapter en fonction du poisson recherché.

Pêchez fin et vous aurez de meilleurs résultats mais c'est aussi chercher les casses..!

Il n'y a pas de montage miracle , seulement un montage adapté à vos pêches et lieux..

Bien..! pas d'affollement tout est une question de rapport entre la taille de votre hameçon principal , votre vif et sa taille et la flotabilité de votre flotteur...; finesse dans le montage, avec un bas de ligne en acier tréssé très souple..très important car poisson méfiant..

Choissisez un hameçon "Circle Hook " à cause de sa meilleur pénétration au ferrage...même si la forme vous semble bizarre..

Dans les hameçons n'hésitez pas sur la qualité ou le prix car au final vous regretterez vos économies de bouts de chandelles pour avoir louper un poisson..! et de plus hyper affûtés...

Bon là vous devriez être équipé pour un MONSTRE...?

Bon c'est sûr il faut qu'ils soient là et qu'ils mordent , ce n'est pas qu'avec des conseils que l'on prend du poisson..!

Sachez quand même que bien que celà soit une technique fiable et rentable en terme de touche les décrochés sont très fréquents..

Il faut bien qu'il se défende le gaillard....

Le vif : Brème , Tanche, Carpeau, Anguille ou paquet de vers.... celà dépend de votre choix , gros voir très gros vif = moins de touches mais certainement là surprise du jour..?

De toute façon si vous pêchez gros voir même très gros ne vous attendez pas surtout si vous pêchez dans un endroit nouveau à revenir la " bourriche " pleine..N'oubliez pas que le silure est plus souvent grégaire et benthique...Et qu'il n'aime pas l'eau froide, car il hyberne..




Voici un montage trés classique, que l'on retrouve dans la recherche de plusieurs espèces. Il ne faut pas hésiter sur la qualité du triple qui sera de 2 à 3/0 voir plus si vous êtes sûr de rencontrer de gros spécimens. Malheureusement on accroche beaucoup avec ce montage et donc on perd beaucoup d'empiles...Pêchez frein désséré, car on ne sait pas ce qui peut arrêter votre plomb..?Bon ..! à vous de le perfectionner suivant vos habitudes et lieux de pêche.Gâvez bien l'hameçon de vers.. de 5 à 8 vers..
MONTAGE N°3 au plomb coulissant et paquet de vers



Montage au Pater noster

Le montage au "pater ", plus destiné à la mer, peut s'avérer utile dans certaines occasions. En effet en fin de courant après une chute( je pense à un endoit précis ), celui-ci est encore violent et ne permet pas de faire tenir le montage à fond. D'ou le nécéssité de l'ancrer avec un plomb grapin et de faire un montage en potance avec un pater...( un conseil faites un montage au plomb cassant, c'est à dire avec un fil de section très faible 20% par exemple pour relier votre plomb au pater). Ceci vous permetra en cas d'accrochage sérieux au fond ou si votre silure vous balade dans de la roche, de pouvoir vous libérer du plomb.

C'est un montage un peu lourd pour la rivière , je ne l'emploi pas souvent, mais il m'a donné de bons résultats et à mon étonnement sur de tout petits silures. Mais on ne peut pas dire que l'on peche fin avec ce type de montage.Sachez qu'on peut l'employer dans certains cas...Faites un montage d'au moins 1,50m de façon à décoller l'hameçon du fond.

avatar
le pêcheur
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 48
Localisation : rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://paradis-du-pecheur.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum