Paradis du Pêcheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

recette de bouillette pour carpes méfiantes

Aller en bas

recette de bouillette pour carpes méfiantes Empty recette de bouillette pour carpes méfiantes

Message  le pêcheur Mar 24 Jan - 11:47

Une recette de bouillette pour carpes méfiantes

recette bouillettesDepuis un long moment, j’harcèle littéralement François pour qu’il me donne une de ces recettes de bouillettes. Il utilise habituellement les produits Big Carp mais je sais qu’il a des tas de recettes de bouillette de coté. Pour chaque sortie, il est très préparé et dans ses sacs, il a toujours quelques choses à faire découvrir. Une fois, il m’a montré un filet comportant des bouillettes et il m’a dit que celles-là il les réservait aux carpes méfiantes dans les endroits sur-perchés. Son petit plus, le naturel …


Il utilise, dans sa recette de bouillette, un mix qu’il considère comme passe partout, léger en protéine, mais riche en glucides et possédant tous les acides aminés importants, des lipides, des vitamines et des sels minéraux. Ce mix est très digeste et permet une bonne diffusion de l’huile. Il est composé de :


Recette de bouillette 1:

   300 g de semoule de blé dur
   300 g de germe de blé
   200 g de lait en poudre demi-écrémé
   100 g de farine de maïs
   100 g de farine d’arachide grillée (pour sa couleur et sa teneur en lipides et protéines)
   10 oeufs
   2 grosses cuillères d’huile de tournesol
   2 grosses cuillères de miel naturel (améliore l’assimilation)
   1 grosse cuillère de poudre d’estragon (comme stimulateur d’appétit)


François à l’habitude de tremper ses bouillettes dans de l’huile alimentaire dans laquelle il mélange des plantes aromatiques, comme les herbes de provence, le curry et l’ail, qui donnent un arôme léger. Il n’utilise pas de parfum, de colorant ni de conservateurs ou d’autres additifs artificiels. Dans les endroits sur-pêcher, il faut se démarquer et cette recette de bouillette le permet. Maintenant c’est à vous d’essayer.

Un autre mix très simple, efficace et économique que j’utilise souvent comme unerecette de bouillette est à base de Frolic. Ces croquettes pour chien remplacent très bien les bouillettes et ont une efficacité certaine. Malheureusement, en été, quand l’eau se réchauffe, les frolics sont très solubles et restent seulement quelques heures dans l’eau. Il est donc préférable de fabriquer des bouillettes dures. La recette de bouillette au frolic est très simple :


Recette de bouillette 2:

  700 g de Frolic moulu
   300 g de semoule de blé dur
   10 oeufs

Vous pouvez aussi rajouter du viandox pour stimuler l’appétit. Vous êtes maintenant armés pour votre prochaine session.


SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pêcheur
le pêcheur
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 54
Localisation : rouen

https://paradis-du-pecheur.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum